Récemment, une publication sur Autant Jouer ! est paru dans le magazine de la ville de Vaulx-en-Velin.

Très bel article qui retrace les étapes de mon activité : Autant jouer ! Un grand merci à Vaulx-en-Velin.

 

 

La ville de Vaulx-en-Velin propose depuis 5 années, un café Créa pour les entrepreneurs. Ainsi, est proposé un temps d’ateliers pratico-pratiques, de tables rondes, de rencontres pour aider à la création d’entreprise. Et, lors de cet évènement, il y a la finale du concours de pitch. J’ai eu la chance d’y assister et de participer à ce concours.

 

 

C’était une belle expérience. Les différentes étapes m’ont permis d’avancer dans mon projet.

 

 

La première étape pour Autant jouer !

 

 

Dans un premier temps, c’est un dossier écrit. Présenter l’activité et son parcours. L’exercice est fort intéressant, cela permet de mettre noir sur blanc et être synthétique. Ainsi, faire un résumé de son activité et qui donne envie, fut un beau challenge.

 

 

La deuxième étape : pitch devant des pros.

 

 

Pour poursuivre, c’est un pitch de 2 minutes face à un jury de professionnels : Yoann Bresson de la CMA, Armand Kpenou de VVE, service économique municipal… Bref, de quoi être un peu en stress. J’ai travaillé ma prise de parole et le contenu pour être au point le jour J. Accompagnée de mon courage et d’un gros dé en bois, j’ai présenté Autant jouer en 2 minutes. Après cet exercice, j’ai eu le droit à dix minutes de questions. Ces échanges m’ont permis de mettre en lumière différents éléments de mon discours à renforcer, et à retravailler pour l’étape suivante. Un mail a suivi pour mettre toutes les remarques sur le fond et la forme. Un grand merci pour cette aide précieuse.

 

 

Troisième étape : pitch devant un public.

 

 

Pour conclure, lors du Café Créa, le pitch est devant le public. J’ai changé ma présentation, en ajoutant un diaporama avec mes créations. Donner vie à mon activité ludique, mettre en avant le sourire des participants. Merci à Marie Perrin pour toute la logistique et les conseils.

 

 

Expliquer en 2 minutes ce que je propose. De ce fait, mettre en avant l’animation ludique ou la location de jeux géants en bois. Montrer que la fabrication à partir de bois de réemploi apporte un vrai plus. De plus, la personnalisation de la prestation se fait au maximum auprès des particuliers mais aussi des professionnels. Les entreprises avec team building, afterwork, séminaire, arbre de Noël, repas convivial, les collectivités, les associations… Mettre en lumière Autant jouer !

 

 

Et, cerise sur le gâteau, pour fêter mes 52 ans, j’ai gagné ce concours ! Une multitude de cadeaux : un chèque du Crédit Mutuel, des places pour le planétarium, un article dans le journal municipal, un atelier CMA avec un rendez-vous conseil, l’adhésion VVE et un suivi… De quoi fêter mes 52 printemps !

 

 

Ainsi,

 

 

La ville de Vaulx-en-Velin m’a donné, de ce fait, l’opportunité d’une publication lors d’un numéro de Janvier 2023, du magazine municipal. Un grand merci à Romain Vallet et Maxence Knepper.

 

 

Un grand merci pour cette belle expérience de pitch et pour cet article. Cette mise en lumière d’Autant jouer, devrait permettre d’avancer encore et encore.

 

 

https://vaulx-en-velin.net/wp-content/uploads/2023/01/vaulx-en-velin-journal-vmag-numero-273-25-janvier-2023.pdf

 

 

autantjouer article magazine Vaulx-en-Velin Café Créa pitch présentation activité animation